T’es-tu déjà ennuyé et n’as-tu jamais rien eu à faire ? Eh bien, j’ai la solution parfaite pour toi ! Jouer au solitaire est un excellent moyen de passer le temps et il peut être assez addictif. Et le mieux, c’est que tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un jeu de cartes ! Dans cet article de blog, je vais vous montrer comment jouer au jeu de cartes classique, le solitaire.
Objectif du jeu
Le but du jeu est de déplacer toutes les cartes du tableau vers la fondation. La fondation est construite dans l’ordre croissant des couleurs, de l’As au Roi
Mise en place
Pour commencer, mélangez le jeu de cartes et distribuez 28 cartes dans un tableau selon la disposition suivante
- 7 cartes dans la première colonne
- 6 cartes dans la deuxième colonne
- 5 cartes dans chacune des autres colonnes
Mettez de côté le reste des cartes ; elles seront utilisées plus tard
Remarques
- Une seule carte peut être déplacée à la fois
- Les cartes doivent être déplacées dans l’ordre de l’as au roi. Par exemple, si un 3 se trouve au-dessus d’un 4, ils peuvent être déplacés ensemble en tant que groupe puisqu’ils font tous deux partie d’une série. Cependant, vous ne pouvez pas déplacer un 4 au-dessus d’un 3 car cela irait à l’encontre de l’ordre séquentiel.
Déplacement des cartes
Les piles de tableaux sont construites vers le bas dans l’ordre séquentiel, quelle que soit la couleur. Par exemple, un valet peut être placé au-dessus d’une dame ou d’un 10, à condition qu’ils soient de couleurs différentes. Les As sont des cartes basses et peuvent être placés au-dessus des 2. Une place vide dans un tableau peut être remplie par n’importe quelle carte ou séquence emballée. Les séquences ne peuvent être déplacées qu’en tant qu’unité ; les cartes individuelles ne peuvent pas être déplacées dans les séquences. Les cartes de la réserve ne peuvent également remplir que les emplacements vides des tableaux ; elles ne peuvent pas se superposer à d’autres cartes ou séquences déjà placées dans les tableaux. La partie est gagnée lorsque les 52 cartes ont été transférées des tableaus sur les fondations !
Conclusion & Avis
J’espère que cet article de blog vous a donné un aperçu de la façon de jouer au solitaire avec des cartes. Ce jeu est parfait pour les moments d’ennui et n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Essayez-le la prochaine fois que vous n’aurez rien à faire ! Merci de nous avoir lu !
Sommaire